Mon buddha bowl printanier

Temps de préparation : 00h20

Temps de cuisson: 00h15

0 à 1 personnes

Ingrédients

Pour un bol :
30g sachet de lentilles
Des champignons bruns
1 courgette
1 oignon nouveau
1 carotte fane
Le jus d’un citron
Quelques feuilles de salade
Du persil

Déroulé de la recette

Qu’est-ce qu’un buddha bowl ? En définition, le buddha bowl correspond à un bol tellement rempli qu’il a l’air d’un ventre bien rond sur le dessus, tout comme celui de buddha ! On met quoi dedans ? Une flopée d’ingrédients pour un repas équilibré, complet et gourmand ! On agence le tout joliment pour nous donner envie (mais aussi pour la petite photo Insta) !

Pour ma recette printanière, je fais cuire mes lentilles vertes du Puy à l’eau froide non salée pendant 20-25minutes à compter de l’ébullition. J’égoutte mes graines et réserve le tout.
Pourquoi ne pas saler l’eau des lentilles ? Pour ne pas que les graines ne durcissent !
J’émince mon oignon nouveau et le fais revenir à la poêle afin qu’il devienne fondant.
Je lave, épluche ma carotte et/ou ma courgette, et j’en fait des tagliatelles à l’aide de mon économe. Je les ajoute à mes oignons nouveaux avec le jus d’un citron, du sel et du poivre. Je fais mijoter 10min à feux doux.
Je fais cuire mes champignons à la poêle pendant 5min en rajoutant du persil sur la fin.
Je prépare une petite sauce à part pour lier le tout ! On vous fait découvrir notre sauce fétiche : 1 cas de jus de citron + 3cas de lait de coco + 1 cas de sucre + 1cas d’eau + 1 cas de soja + des cacahuètes ou noix de cajou émiettées !

Et niveau compo ? Je dispose mes feuilles de salade dans le fond de mon bol et de manière à ce qu’elles dépassent un peu sur les bords. Ensuite, je fais un tiers chacun : les lentilles d’un côté, les carottes/courgettes et oignons de l’autre, et les champignons persillés séparément ! J’ajoute la sauce par-dessus à ma guise !